Le meilleur moyen de se démarquer parmi la multitude de plateformes de e-commerce qui existent sur le web est d’être bien référencé sur les moteurs de recherche et principalement sur Google. Augmenter son référencement naturel n’est cependant pas une mince affaire. Mettre en avant ses produits demande des connaissances assez techniques qui peuvent pourtant être maitrisées par tous les entrepreneurs. Grâce à des sites web spécialisés en marketing, tout intéressé est en mesure de bénéficier des astuces les plus imparables pour augmenter la visibilité de son site et donc de ses produits.
Le choix des mots-clés : une étape essentielle
Le choix des mots-clés s’avère extrêmement important dans le cadre du référencement naturel. Afin d’augmenter ses chances d’apparaitre dans les premiers résultats des moteurs de recherche, il faut choisir les bons mots-clés, c’est-à-dire ceux qui correspondent aux requêtes saisies par les internautes. Sélectionner les bons mots-clés ne vient pas toujours naturellement, c’est pourquoi Zeste Orange délivre tous les secrets et les bonnes pratiques à connaitre sur le sujet. Ce site spécialisé dans le marketing et la communication fournira tous les conseils nécessaires pour bien référencer son site de e-commerce. Il abordera notamment la question qu’il faut se poser pour définir ses mots-clés. Il aidera également le lecteur à déterminer la limite à ne pas dépasser.
Mettre en place une structure conforme aux exigences de Google
Les sites de e-commerce bien structurés sont privilégiés par les moteurs de recherche, d’où l’importance de respecter les bonnes pratiques. Si on n’est pas familiarisé avec la manière de structurer un site selon les règles imposées par Google, ce blog apportera toutes les informations nécessaires à l’internaute pour qu’il puisse établir une arborescence en catégories, sous catégories, et pour bien organiser ses balises HTML. Le blog parlera aussi de la manière d’intégrer des liens en vue d’augmenter sa visibilité.
Créer des contenus variés pour accompagner ses offres
Les moteurs de recherche apprécient particulièrement les sites avec des contenus variés incluant des articles de blog, des vidéos, des images ou des listes à puces. Il convient donc d’incorporer ses éléments sur son site pour être bien référencé. L’ajout d’articles ou de tutoriels vidéos contribué à la pertinence de la page, à condition qu’ils soient bien sélectionnés. Afin d’aider les professionnels dans leur démarche, le site apportera de plus amples explications concernant le choix des contenus et leur correspondance avec les produits proposés. L’objectif étant d’être compris par les algorithmes des moteurs de recherche.
Proposer un site de e-commerce mobile-friendly
À l’heure actuelle, de plus en plus d’internautes effectuent leur recherche via leur mobile. L’objectif du webmaster est donc de rendre leur expérience aussi fluide et intuitive que possible pour leur donner envie de revenir. Par ailleurs, les sites qui ne sont pas mobile-friendly sont fortement pénalisés par Google. Le site de e-commerce devra donc s’adapter aux différentes résolutions d’écran s’il souhaite être bien référencé. Dans ce cas, le blog conseillera l’utilisation d’outils destinés à offrir directement un site mobile ou permettant d’ajuster automatiquement la page web en fonction de l’appareil utilisé par l’internaute.