Tout particulier ou professionnel qui construit ou fait construire un bâtiment dispose de l’assurance dommages ouvrage pour se protéger des risques. Imposée par la loi depuis 1978, cette assurance est complémentaire à la garantie décennale dont la fonction est de couvrir les dommages de nature décennale dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation. Comment fonctionne-t-elle ? Comment y souscrire ? Explications sur la DO.
Assurance DO : le principe
L’assurance DO est une assurance qui vise à compléter la protection de l’assurance décennale du professionnel du bâtiment. Elle a pour fonction d’assurer l’indemnisation des préjudices subis par l’assuré dans les plus brefs délais sans attendre l’intervention du juge. Cette couverture est obligatoire et en tant que maître d’ouvrage, vous devrez y souscrire. Mais avant cela, il convient de tout connaitre de cette assurance. Pour cela, Binette & Jardin vous proposent de découvrir un guide complet et détaillé de la dommages ouvrage. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin, du moment idéal de souscription à son coût moyen en passant par les garanties qu’elle comporte.
Assurance dommages ouvrage : comment se passe la souscription ?
Parce qu’il n’est pas toujours évident de souscrire une assurance telle que la DO, il est rassurant de pouvoir compter sur une plateforme de référence pour vous fournir des conseils et des astuces pour mener à bien votre projet. En effet, le site va vous accompagner à toutes les étapes de la souscription afin de vous servir de guide. Il vous apprendra à monter votre dossier et à négocier les tarifs.